La ville de Rufisque aura, la saison prochaine, deux clubs en Ligue 1 de football. En effet, lors de la 26e et dernière journée de Ligue 2, jouée ce vendredi, l’AJEL de Rufisque a validé son ticket pour la Ligue 1, en battant le CNEPS de Thiès (1-0).

Grâce à cette victoire, le club rufisquois (4e, 41 pts) coiffe au poteau l’AS Douanes, grâce à une meilleure différence de buts (+10 contre +6) qui, malgré leur victoire sur Keur Madior (3-1), restent à quai.

L’autre équipe qui a composté son ticket pour la Ligue 1 est Oslo football académie. Mené au score par le DUC grâce au 15e but de la saison d’Almamy Mathew Fall, Oslo F.A a réussi à renverser la situation en s’imposant 3-2. Un succès qui ouvre les portes de la Ligue 1 au club académicien.

Sacré champion de Ligue 2 la semaine dernière, Wallydaan a fêté son titre à domicile en battant le Ndiambour de Louga (1-0). Dans le bas du tableau, deux clubs de Mbour sont relégués en National. Après Demba Diop FC la semaine dernière, Keur Madior, battu ce vendredi par l’AS Douanes, est lui aussi relégué en National 1.

Source : www.seneweb.com